par Christophe Martin
La grosse pluie qui se transforme en flocons de neige à l'approche du parking du Visitor's Center ne présage rien de bon. Est-ce qu'on serait pas levé à deux heures du mat pour rien avec mon pote Sky? Mais à l'approche du Finger tout séclaircit et nous croisons les traces de descente de nos amis teutons (Armin, Claire, et Claudius) qui ont passé une sale nuit sous la tente et ont décidé de jeter l'éponge une heure plus tôt (ils s'en mordront les fingers bien sûr!).
Personne n'aime le jour blanc.
Le Finger est avalé et Sky jette un œil expert au Thumb qui a l'air très acceuillant. On s'en rappellera pour la descente....
Arrivé vers Point Success, je fais de plus en plus souvent la conversion feet - mètres pour revenir au Système International (le bien nommé) et savoir combien il reste à faire dans cette bavante où j'aimerai bien dire pouce. A la descente, nous croisons deux stars du Colorado et Sky n'est pas peu fier de passer devant eux dans le Thumb. De mon coté, je ne fais pas le malin vu l'état de fatigue généralisé. Le Thumb n'est pas beaucoup plus raide que le Finger et la neige molle autorise un ski très approximatif (de mon coté).
Le Thumb est plus raide que le Finger.
Merci Sky pour cette super journée!
Merci à toi aussi, mon ami! Il faut être deux (parfois).